JEAN JEAN – froidepierre – VINYL LP (black and white swirl)

VINYL LP (black and white swirl)head records2018

14,90

Froidepierre. Enregistré dans dans les Alpes, ce nouvel album de Jean Jean se démarque de leurs précédentes compositions. « On en avait marre des trucs trop compliqués et un peu festifs, on voulait éviter d’en faire trop, arrêter les patchworks et travailler de vraies ‘’chansons’’, avec plus de recul », expliquent Edouard et Sébastien, l’un à la batterie et aux samples, l’autre à la guitare bizarre qui ressemble à un clavier.
Après un EP (« Jean Jean EP » en 2010), un album (« Symmetry » en 2013), des centaines de concerts intenses et de multiples tournées américaines et européennes, Jean Jean est redevenu un trio : Grégory, multi-instrumentiste émérite au sein d’Almeeva ou de Kid North, et compagnon de route depuis toujours, les a rejoint pour s’occuper des vieux synthés et de la basse.
Froidepierre, le titre de l’album, c’est tout simplement le nom du chalet dans lequel il a été enregistré. Ce nom s’explique par son emplacement géologique, au cœur d’une forêt où les pierres sont plus froides qu’ailleurs et où la lumière ne pénètre que difficilement.
La noirceur, le sentiment d’être constamment sur le fil du rasoir ont été utilisé lors de l’enregistrement. On y entrevoit ces aspects avec cette guitare vibrionnante, ces synthés fantasmagoriques, des samples qui retournent la tête, cette batterie robotique sur des rythmes épileptiques, et plus généralement, cette étrange envie de danser à s’en briser la nuque.

Description

A
1. Konichiwa
2. Aozora
3. Tensor Field
4. Celjabinsk

B
1. Anada
2. Limerence
3. Froidepierre
4. Event Horizon

Informations complémentaires

Poids 230 g
Année

Artiste

Format

Label